Les réseaux alimentaires sont classés en trois catégories principales, selon le type d`organismes qu`ils contiennent. Les herbivores sont parfois appelés consommateurs de premier ordre ou consommateurs primaires parce qu`ils occupent le premier niveau au-dessus du niveau trophique du producteur. Photosynthèse: la conversion de l`énergie solaire en énergie chimique qui est stockée dans les tissus des producteurs primaires (par exemple, les plantes vertes). Dans la mer, les crustacés mangent les algues, qui sont des producteurs. Deuxièmement, le nombre total d`organismes trouvés dans un seul niveau diminue également en allant jusqu`à la pyramide. Les études de la chaîne alimentaire jouent un rôle important dans les études écotoxicologiques qui traçant les voies et la bioamplification des contaminants environnementaux. Les producteurs, tels que les plantes, sont des organismes qui utilisent l`énergie solaire ou chimique pour synthétiser l`amidon. Par exemple, la viande est un groupe alimentaire important pour les humains. Parce qu`ils mangent à la fois des plantes et des animaux, les humains sont considérés comme omnivores.
Ces poissons, à leur tour, peuvent être consommés par des poissons plus gros, par les oiseaux, par les ours, par les humains, et par les carnivores de plus haut niveau. Lorsque vous regardez l`image plus grande, un réseau alimentaire montre une représentation réaliste du flux d`énergie à travers différents organismes dans un écosystème. La chaîne alimentaire est une séquence linéaire d`organismes qui commence à partir d`organismes producteurs et se termine par des espèces décomposeurs. Il commence avec la source primaire comme le soleil ou les aérations hydrothermales où les producteurs font la nourriture, continue avec les consommateurs ou les animaux qui mangent la nourriture, et se termine avec le prédateur supérieur. Ceci est utilisé par les producteurs ou les plantes pour créer leur propre nourriture, par la photosynthèse et la croissance. En ligne, il a beaucoup écrit sur des sujets liés à la science en mathématiques, en physique, en chimie et en biologie et a été publié sur des sites tels que Digital Landing et Reference. Prenons un coup d`oeil à la chaîne alimentaire et un réseau alimentaire et la différence entre eux. Ils jouent un rôle crucial dans l`écosystème, en décomposant la matière organique morte. Toutes les plantes et les animaux font partie d`une chaîne alimentaire. Les chaînes alimentaires et les toiles existent dans tous les types d`écosystèmes et de biome, des habitants des terres aux environnements aquatiques ou aériens, même aux environnements microscopiques ou chimiques.
Les chaînes alimentaires sont souvent utilisées dans la modélisation écologique (comme une chaîne alimentaire à trois espèces). Ces chaînes alimentaires ont au moins quatre organismes. C`est là qu`un réseau alimentaire est en place. Finalement, les déchets sont décomposés en produits chimiques inorganiques simples tels que l`eau, le dioxyde de carbone, et des nutriments simples. Les consommateurs sont des organismes qui mangent d`autres organismes. La plupart des hommes mangent aussi des animaux plus haut la chaîne alimentaire. Ils peuvent retravailler les restes d`organismes morts, en extrayant progressivement de plus en plus d`énergie. Les principaux consommateurs sont les organismes qui consomment les producteurs primaires.
Le Web de la nourriture décomposeurs est très actif à l`intérieur des pieux de compost où les déchets de cuisine sont convertis en un conditionneur de sol. Soleil pour faire leur nourriture) et se terminant aux espèces de prédateurs Apex (comme les grizzlis ou les épaulards), les détritivores (comme les vers de terre ou les poux de bois), ou les espèces décomposeurs (comme les champignons ou les bactéries). Bien qu`il existe des exceptions, en particulier pour les carnivores marins, la plupart des aliments humains sont à base végétale ou basés sur la consommation d`herbivores. La plupart de l`alimentation humaine se compose d`organismes près de l`extrémité inférieure de la chaîne alimentaire, même si les humains sont considérés comme étant au sommet. Les oiseaux sont consommés par les renards, les faucons et les aigles. Les bactéries et les archaea chimiosynthétiques utilisent l`hydrogène sulfuré et le méthane provenant des aérations hydrothermales et des suinces froides comme source d`énergie (tout comme les plantes utilisent la lumière du soleil) pour produire des glucides; ils forment la base de la chaîne alimentaire.